L'une des vocations de l'association DHDA est de faciliter l'accès des porteurs de projets labellisés Des Hommes et Des Arbres aux ressources dont ils ont besoin pour développer leur initiative. Forinvest quant à elle a l’objectif de contribuer au développement de la filière bois et à la valorisation des bois français, notamment grâce à l’investissement.
Avec cet accord de partenariat, les porteurs de projets DHDA en recherche d'investissement disposent désormais d'un accès privilégié à 3 outils d'investissement assemblés par Forinvest : Forinvest Business Angels, les sociétés d’investissement Forinvest Capital, ou le Fonds Développement Bois avec le Crédit Agricole. Les trois côte-à-côte ouvrent un large éventail de capacités d’investissement, de 50 000 € à 5 000 000 €, pour de l’amorçage, du capital croissance, ou du capital développement.
DHDA et Forinvest pourront travailler main dans la main pour accompagner les entreprises régionales qui investissent pour se développer et qui recherchent des capitaux pour mener à bien leurs projets. L’accompagnement des entreprises est primordial pour le succès d’une opération de levée de fonds, qui est facilitée lorsque des acteurs locaux bénéficiant d’un large réseau sont engagés à leurs côtés, à l’instar de l’association DHDA. Avec ce partenariat, les porteurs de projets DHDA pourront prétendre aux dispositifs gérés par Forinvest qui analysera les dossiers présentés et accompagnera les entreprises dans le processus de levée de fonds pour la réussite de leurs projets.