L'une des vocations de l'association DHDA est de faciliter l'accès des porteurs de projets labellisés Des Hommes et Des Arbres aux ressources dont ils ont besoin pour développer leur initiative. Lorr’ Up a quant à elle pour mission l’accompagnement individuel et confidentiel des entreprises du territoire dans leur développement.
Avec cet accord de partenariat, les porteurs de projets DHDA entrepreneuriaux du sud Meurthe-et-Moselle disposent désormais d'un accès privilégié à l’accompagnement proposé par Lorr’ Up.
DHDA et Lorr’ Up pourront également travailler main dans la main pour l’appui des réseaux d’entreprises et des filières-clés liées à la mise en valeur de la place des arbres : sylviculture, transformation du bois et construction, mais également les autres filières économiques d'aujourd'hui et de demain qui développent et valorisent les biens et services rendus par les espaces arborés : chimie, énergie, bioéconomie, matériaux, santé et bien-être, tourisme, agriculture, aménagement urbain et aménités.
Elles s’intéressent ensemble notamment à l’accompagnement des mutations économiques, des transitions numériques, la transformation des procédés de production, le renforcement de l’écosystème des matériaux, le développement des liens entre les entreprises et la recherche.
A propos de Lorr'Up
Lorr’ Up est une agence de développement économique Nancy Sud Lorraine, elle est née fin 2021 de la volonté des élus de la Région Grand Est, de la Métropole du Grand Nancy, des 12 intercommunalités du Sud Meurthe-et-Moselle (Bassin de Pont-à-Mousson, Terres touloises, Bassin de Pompey, Seille et Grand Couronné, Sânon, Pays de Colombey et du Sud Toulois, Moselle et Madon, Pays du Sel et Vermois, Territoire de Lunéville à Baccarat, Vezouze en Piémont, Pays du Saintois, Meurthe-Mortagne-Moselle).
Elle a pour mission l’accompagnement individuel et confidentiel des entreprises du territoire dans leur développement, l’appui des réseaux d’entreprises et des filières-clés notamment dans l’accompagnement des mutations économiques, des transitions numériques, la transformation de leurs procédés de production, le renforcement de l’écosystème des matériaux, le développement des liens entre les entreprises et la recherche.