Néosylva fait partie des projets de la première génération DHDA, celles qui ont rejoint Des Hommes et Des Arbres dès sa candidature au programme Territoire d'Innovation en 2019.
En cherchant à développer la filière bois, et à créer de la valeur en investissant à long terme sur la production de bois de qualité, Néosylva contribue à l'Axe 2 de Des Hommes et Des Arbres.
Afin de poursuivre son développement, Néosylva a annoncé lors de son Assemblée Générale du mercredi 14 juin, une levée de fonds de 5 millions d'euros. 90% de ce montant a été apporté par ses actionnaires historiques, la grande majorité d’entre eux ayant décidé de souscrire de nouveau au capital de la société. Parmi ces investisseurs, la Banque des Territoires via le Programme Territoire d'Innovation - France 2030, qui avait rejoint l'aventure en 2020.
Cette opération s'inscrit dans le plan de développement de l’entreprise pour financer ses activités sur les deux prochaines années, avec un objectif de 3 000 hectares de forêt sous gestion en 2025. À horizon 15 ans et moyennant d’autres levées de fonds, Néosylva vise une surface de 100 000 hectares de forêt, inscrivant ainsi la société parmi les principaux acteurs nationaux du renouvellement forestier aux côtés des professionnels de la filière.
Pour en savoir plus sur cette action, consultez sa page dédiée.