Cette journée a permis aux participants de découvrir et expérimenter les différents outils d’une chaîne numérique : du configurateur de meuble sur internet, jusqu’à la fabrication sur commande numérique à l’atelier ainsi que d’autres, en passant par les scans 3D.
Au cours des présentations et démonstrations, ils ont pu suivre la conception et la fabrication de modules en bois design, pour un salon – ou encore reproduire une statuette, à l’aide d’un robot, mais aussi tester les technologies de scan et de réalité virtuelle.
L’occasion également pour Des Hommes et Des Arbres et MADEiN Grand Est de faire un premier retour sur la démarche collective lancée il y a quelques semaines autour de la création de mobilier et d'aménagement en bois local.
Le bilan de l’atelier est consultable ici.
Plus d’une vingtaine d’entreprises ont fait le déplacement pour cette première journée technique : cuisinistes, agenceurs, fabricants et revendeurs de meubles venus de toute la France. Tout au long de la journée, des témoignages d’entrepreneurs et des démonstrations ont eu lieu, pour inspirer leurs futurs développements.